objet vendu
line

Indonesie, Bali, Sculpture En Bois Par Ketut Widia

Vendu
Indonesie, Bali, Sculpture En Bois Par Ketut Widia
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Indonesie, Bali, Sculpture En Bois Par Ketut Widia"
"Bali, Indonésie, Sculpture En Bois Par Ketut Widia, Tilem Gallery Mas Bali"

Rare sculpture du Maitre Sculpteur Ketut Widia élève de Ida Bagus Tilem, représentant un jeune homme corpulant endormi.On peut remarquer pour cette sculpture majeure la similitude impressionante avec certaines oeuvres de son maitre Ida Bagus qu'il a ici litteralement et volontairement copier avec une grande maîtrise, ce qui rend cette sculpture vraiment spéciale. Il se dégage de cette pièce imposante une sérénité incroyable ses cheveux semblant être mis en mouvement par le vent. Elle est signée par l'Artiste; confirmée par l'atelier Tilem Gallery ( voir photos ) et date très probablement des années 1970-1980.

Hauteur : 22 cm
Longueur : 30 cm.
Poids : 2,460 Kg

Ketut Widia est né en 1947 dans le village de Mas, Bali.Comment continue-t-il à créer des œuvres aussi belles et intéressantes ?En plus d'être innovateur, il est un artiste incroyablement discipliné à propos du temps.« La vie est un travail, mais le travail n'est pas la vie.Même en travaillant seulement huit heures par jour, peut-être qu'un tiers de notre vie, nous utilisons le temps efficacement, le reste nous l'utilisons sans but », dit Widia.
Largement connue dans la famille des sculpteurs et sculpteurs, Widia a été initiée à la sculpture dès l'âge de six ans.Ses premières œuvres ont été principalement influencées par son environnement proche, les sculptures d'oiseaux et de canards.Un jour qu'il vendait son travail, il tomba sur Ida BagusTilem, qui se baignait dans la rivière.«Il s'est enfermé dans mon travail et m'a offert la chance d'étudier tout en travaillant dans son magasin d'art.Parce que j'étais encore à l'école, je n'ai pu accepter son offre qu'en 1963, lorsque j'ai terminé le collège à l'âge de 16 ans ».Il n'y avait que trois autres étudiants dans le groupe avec Tilem.
Cela a commencé une nouvelle phase dans la vie de Widia.On lui a appris à respecter toutes les étapes du processus de création et à ne prendre aucune d'entre elles à la légère.« Au début, on m'a appris à poncer, à couper du bois et à utiliser correctement les outils de sculpture.On ne m'a pas directement dit de faire une sculpture.L'entraînement était si dur et discipliné, et j'étais si jeune à l'époque, que souvent je rentrais chez moi après le travail et je pleurais.Mais cela m'a aussi permis de mieux résister aux difficultés de la vie maintenant ».
Des larmes visibles se sont accumulées sur les paupières de Widia, alors qu'il se souvenait des précieux services de son professeur qui, tout en critiquant souvent son travail, est toujours resté très respecté.
Les critiques, d'autre part, n'ont pas empêché Widia d'un désir croissant d'expérimenter et de faire progresser continuellement ses compétences.Par rapport aux œuvres de certains sculpteurs de l'époque, qui étaient enclins à incorporer beaucoup de détails décoratifs, Widia a audacieusement mis en avant des éléments de réalité oniriques dans son œuvre "Hidup dari kehidupan" (vivre de la vie), en 1967. racines comme médium, qui à l'époque étaient rarement utilisées par les sculpteurs, Widia voulait répandre la conscience et la compréhension de ce qui est important pour nous de faire dans cette vie.
En 1984, Widia a commencé à colorier ses œuvres, avant que d'autres artistes ne le fassent.Aujourd'hui, Widia est connue comme une artiste dont les œuvres sont abstraites, oniriques et introspectives.Dans ses sculptures comme outils d'expression, Widia révèle son caractère intérieur, non plus seulement un morceau d'histoire du passé ou des sujets tirés de son environnement naturel.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures bois

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie du Mont Céleste
Antiquaire

Indonesie, Bali, Sculpture En Bois Par Ketut Widia
946880-main-6283b3741d819.jpg
06.12.77.17.27 ou 06.09.51.88.61


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form