Jean-René,dit Nadal l’aîné, maître à Paris le 22 septembre 1756, il s’installa rue de Cléry, au Lion d’argent, et mena son entreprise avec une brillante activité. Sous Louis XVI, il exécuta des ouvrages pour le mobilier de la Couronne. Ses talents furent employés aussi par le comte d’Artois, qui lui demanda des sièges dans le goût antique et plusieurs bois de lit, avec impériales à voussure, destinés au palais prieural du Temple et au château de Saint-Germain-en-Laye.
Dimensions :
Hauteur au haut du dossier: 97.3cm - Hauteur d'assise 44.5cm
Largeur accoudoirs62.3cm
Profondeur d'assise: 54.5cm.
Bibliographie, le mobilier français ; « les sièges » de Guillaume Janneau aux éditions Jacques Fréal. Les ébénistes du XVIIIe siècle du Comte François de Salverte éditions d’art et d’histoire de 1934page 225.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis. Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.