"Corne à Poudre décorée 18e/19e."
Les cornes à poudre ou à plomb, gravées, étaient des biens personnels remarquablement nécessaires et personnels. La pratique de la gravure de cornes à poudre est devenue populaire autour des guerres françaises, mais aussi indienne en Amérique, parce que les soldats ont connu des périodes d'attente prolongées, car la plupart de leur temps en expédition serait passé assis dans un fort ou autour d'un feu de camp. Les cornes à poudre étaient idéalement sculptées avec des graveurs, bien que parfois avec des aiguilles ou même lentement avec de petits couteaux. Lorsque le graveur était satisfait de ce qu'il avait fait, il frottait la corne avec de la graisse, de la cire ou de la cendre afin de faire éclater les gravures contre la couleur claire de la corne.
Corne en bon état général, avec traces d'usage, voir photos. Monogrammée FFS. Longueur 28 cm, largeur au plus fort 10 cm sur 8 cm.
Origine probable France ou Amérique fin 18e ou début 19e.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo pour la France 10 e.