OBJET VENDU

Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin

Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-2
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-3
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-4
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-1
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-2
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-3
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-4
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-5
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-6
Vendu
Vitrail Vitraux Bord De Mer Henri Rapin-photo-7
photo(s) supplémentaire(s)
Vitraux vitrail, bord de mer commandé par Louis Fricotelle industriel et amateur d'art vers 1910 au décorateur Henri Rapin.

Henri Rapin (1873-1939) est un artiste représentatif de la figure de l'artiste-décorateur du début du XXème siècle.
Peinture, illustration, céramique, verrerie, tapisserie, mobilier, sont autant de domaines pour lesquels Henri Rapin a fourni des modèles.
Membre actif de la société des artistes décorateurs à la recherche d'un style en rupture avec l'art nouveau, il a contribué à la revalorisation des arts décoratifs et de la constitution d'un style moderne français.
Cette recherche de style devait être présentée au monde dans le cadre de l'exposition universelle initialement prévue pour 1915.
L'exposition aura finalement lieu en 1925 et Henri Rapin sera l'homme orchestre de cet évenement.

Dans les années 30, il est sollicité par le prince Asaka pour assurer la décoration intérieur de son palais de Tokyo (devenu par la suite résidence du premier ministre Japonais, aujourd'hui musée Teien des arts décoratifs). Henri Rapin y travailla entre autre avec Max Ingrand, René Lalique et Raymond Subes.

Parmi les œuvres d'Henri Rapin, on peut citer la Villa Caruhel (Etables sur Mer, Côtes d'Armor) : un hymne Art Déco à l'océan, née de la rencontre entre Henri Rapin et Louis Fricatelle.

On voit à travers ce vitrail un esprit de transition entre l'art nouveau et l'art déco avec une influence du fauvisme dans le choix des couleurs.
Henri Rapin a été initié à l'art du vitrail par Eugène Grasset.
Ce vitrail a été certainement exécuté par l'atelier Gaudin (Félix puis Jean) avec lequel Henri Rapin a travaillé.

Dimensions avec chassîs bois : H236cm L243cm

Epoque : début 20ème

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

vitraux, ferronnerie, Pierre

Vitrail - Vitraux - Décor aux coquilles et volutes
Grand portail en fer forgé fin 19eme
Vitrail - Vitraux  - personnages style Renaissance
Verrou de porte en fer forgé Italie seconde moitié du XVIIe siècle
Paire d'Ornements En Fer Forgé XVIII ème, Volutes d'Acanthe
Vitrail Coloré 203 x 100 - Vitraux

85 rue des Rosiers, marché Biron, Allée 1- Stand 123 et Allée 2 - Stand 147-148 et 17, rue des changes Chartres
Chartres 28000, France

(0)2 37 21 37 74

(0)6 80 22 62 46

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquité Lassaussois
Vitrail Coloré 203 x 100 - Vitraux
1367624-main-6686b258f29d2.jpg

(0)2 37 21 37 74

(0)6 80 22 62 46



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".