Friedrich Gottlob Hoffmann, né en 1741 sur le manoir de Puschwitz près de Belgern, était actif à Leipzig à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle et s'est imposé dans le secteur de la menuiserie: il a créé des œuvres d'art innovantes et distinguées et a ainsi exercé une grande influence sur l'ensemble de l'industrie du meuble dehors.
Hoffmann n'était pas seulement un bon esprit et artisan, mais aussi un entrepreneur. Il a été le premier à publier deux catalogues de produits avec des photos de ses meubles dans les pays germanophones, qui pouvaient être commandés facilement à la maison.
Une exposition au Grassi Museum of Applied Arts donne un aperçu du travail et du fonctionnement du célèbre menuisier de Leipzig. Une grande partie des expositions est une propriété privée et n'a jamais été ouverte au public.
Découvrez et apprenez-en plus sur la situation de vie vers 1800: il y a environ 80 meubles attribués à Hoffmann - secrétaires pour femmes, lavabos et coiffeuses avec tables de chevet et bidet, magnifiques commodes, chaises et canapés, tables avec mécanismes spéciaux et armoires vie intérieure mystérieuse. Plus vous regardez les meubles nobles, plus la sophistication peut être découverte. Le visiteur doit apporter beaucoup de temps
Salon comprenant un canapé et deux fois deux chaises ,une seule paire au modèle exacte du canapé
-Petire restauration à prévoir (cannage sur dossier plus collage sur un second dossier)
-Hauteur du canapé au dossier 89 cm
hauteur à l’assise 40 cm
largeur du canapé 140 cm
-Hauteur de la chaise au dossier 92 cm
hauteur à l’assise 46 cm
largeur de l’assise 50 cm





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato