OBJET VENDU

Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration

Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-2
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-3
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-4
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-1
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-2
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-3
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-4
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-5
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-6
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-7
Vendu
Papier Peint Royal Aux Armes De Charles Philippe De France Futur Charles X époque Restauration-photo-8
photo(s) supplémentaire(s)
Papier peint royal aux armes de Charles Philippe de France, Monsieur Frère du Roi et futur Charles X. Il est composé d'une partie centrale semée de fleurs de lys d'or sur fond gros bleu, d'une frise inférieure à fleurs de lys et d'une large frise supérieure aux armes de France entourées de l'ordre du Saint Esprit en alternance avec le chiffre CP (Charles Philippe) entouré d'une couronne de laurier. Epoque Restauration, années 1820.
Il s'agit sans aucun doute d'une commande royale sous Louis XVIII pour les appartements du Comte d'Artois, futur Charles X. A ce jour et en l'état de nos recherches, la destination de ce papier peint n'est pas clairement établie. (Palais des Tuileries? ou autre résidence royale : Saint Cloud...).

Notre papier peint est en état neuf, en rouleaux qui n'ont jamais été posés. Il s'agit de papier peint réalisé à la main à la planche (gouache). Du fait des conditions de conservation, le papier peint n'ayant jamais été exposées à la lumière, les couleurs sont restées comme neuves et d'une extrême fraicheur. Le bleu profond du fond est probablement obtenu avec de la poudre de Lapis Lazzuli.

Nous avons 6 morceaux de fonc fleur de lyssé, 1 grande bordure du haut en 2 raccords, qui est complète de 3 monogrammes et 3 armoiries.
Il est possible d'assembler le papier peint en complétant les raccords manquants avec des fleurs de lys ou fond bleu qui seraient cachés derrière les frises et d'ainsi constituer un panneau de environ 197cm x 288cm.
Nous vendons les rouleaux tels quels qui peuvent être collés au mur ou entoilés, ce qui laisse plus de choix sur l'utilisation.

NB : les photos de détails ont été faites en extérieur en lumière naturelle. Pour le montage des pieces assemblées, nous avons dû le faire en intérieur pour éviter un coup de vent qui dechirerait le fragile assemblage.

Exceptionnel souvenir historique de provenance royale, très rare

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Gouaches

Pierre Ambrogiani, Gouache Bergers Corse
Chine, Années 1950, Peinture Sur Soie Papillon Parmi La Végétation Et Les Fleurs.
Tableau Paysage Automne Gouache Par P. Fontaine
“Sćne  de Genre devant le Palais”,  Art Miniature Traditionnel Persan / Moghol Du Début Du XXe
Jean Adrien Mercier (1899-1995), abstraction floral
Yvon Taillandier, Technique Mixte Sur Papier Marouflé Sur Toile, Grand Format

4 rue Vicat
Grenoble 38 000, France

+33658910924

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

GSLR Antiques
Yvon Taillandier, Technique Mixte Sur Papier Marouflé Sur Toile, Grand Format
1265037-main-65a7cbafeb095.jpg

+33658910924



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".