objet vendu
line

Peinture Ancienne Du XVII - Maître De l'école Française

Vendu
Peinture Ancienne Du XVII - Maître De l'école Française
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Peinture Ancienne Du XVII - Maître De l'école Française"
Ancienne peinture du XVIIe siècle huile sur toile, une belle représentation de Saint Augustin.

Augustin d'Hippone
Aurelio Agostino d'Ippona (en latin: Aurelius Augustinus Hipponensis; Tagaste, 13 novembre 354 - Hippo, 28 août 430) était un philosophe, évêque et théologien romain d'expression latine et d'origine berbère ou, selon certains, punique.
Connu sous le nom de Saint Augustin, il est Père, médecin et saint de l'Église catholique, également appelé Docteur Gratiae ("Docteur de Grâce"). Il a été appelé "le plus grand penseur chrétien du premier millénaire et certainement aussi l'un des plus grands génies de l'humanité en absolu". Si les Confessions est son œuvre la plus célèbre, elle est notée pour son importance, dans la vaste production augustinienne, La Cité de Dieu.
La vie d'Augustin a été transmise en détail dans les Confessions, sa biographie personnelle, dans les Rétractions, qui décrivent l'évolution de sa pensée, et dans la Vie d'Augustin, écrite par son ami et disciple Possidius, qui raconte l'apostolat de Saint Augustin , d'ethnie berbère, ou punique comme il nous l'a transmis lui-même, mais d'une culture fondamentalement hellénistique et romaine, est né le 13 novembre 354 à Tagaste (actuellement Souk Ahras, en Algérie, situé à environ 70 km au sud-est d'Hippone, le Annaba d'aujourd'hui), qui était à l'époque une petite ville libre de Numidie proconsulaire, récemment convertie au donatisme.
Il appartenait à une famille de classe moyenne, mais pas riche: son père, Patrick, un petit propriétaire terrien et membre des curiales (conseillers municipaux) de la ville, était païen; d'une âme bienveillante, même si colérique, impétueuse et parfois infidèle à sa femme Monica, la mère d'Agostino précisément à cause de l'influence de cette dernière à long terme viendra à la conversion, mourant chrétien vers le 371 d.C. En fait, Monica était chrétienne, en plus d'être une femme intelligente et affectueuse avec un fort caractère. Agostino avait également un frère, Navigio, qui sera baptisé à Cassiciaco à Brianza, et une sœur dont le nom est inconnu, mais dont on sait qu'ayant été veuve, il dirigea un monastère féminin jusqu'à sa mort.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Laboratorio la Mole
Antiquaire généraliste

Peinture Ancienne Du XVII - Maître De l'école Française
537265-main-5defcb3d095b4.jpg
3357352986
3357352986


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form