OBJET VENDU

Ange Louis Janet-lange - l'Amazone, portrait de Madame de C... - Huile Sur Toile Signée

Vendu
Ange Louis Janet-lange - l'Amazone, portrait de Madame de C... - Huile Sur Toile Signée
Vendu
Ange Louis Janet-lange - l'Amazone, portrait de Madame de C... - Huile Sur Toile Signée-photo-2
Vendu
Ange Louis Janet-lange - l'Amazone, portrait de Madame de C... - Huile Sur Toile Signée-photo-3
photo(s) supplémentaire(s)
Ange-Louis JANET dit JANET-LANGE
(Paris, 1811 - Paris, 1872)

L’amazone, Portrait de Madame de C…
Salon de Paris de 1846, sous le numéro 979

Huile sur toile
Signé et daté en bas à gauche
81 x 65 cm

JANET-LANGE entra à l’Ecole des Beaux-Arts en 1833 ou il fut élève de INGRES, COLLIN et Horace VERNET. Il débuta au Salon de 1836 et son envoi de 1859 fut récompensé d’une médaille.
Il a peint des sujets de chasse, des épisodes de la guerre de Crimée, d’Italie et du Mexique. En 1846, il fut chargé par le maréchal SOULT de peindre une série d’uniformes militaires.
Il collabora longtemps à L’Illustration, au Journal Amusant et au Tour du Monde. Il a produit un certain nombre de lithographies, notamment plusieurs pièces sur Louis-Napoléon BONAPARTE, collaborant avec Horace VERNET aux dessins illustrant L’Histoire de Napoléon.
Sous le Second Empire, il devient un des peintres officiels de l’épopée impériale, avec des commandes prestigieuses telles que La France illuminant le Monde conservé actuellement au Musée Carnavalet sous le titre La République. Nombre de ses œuvres disparurent dans l’incendie des Tuileries. On peut cependant admirer de lui, au Musée de Compiègne, Napoléon III chassant à tir à la faisanderie, ou en dépôt au cercle militaire de Rennes Napoléon III à Solferino, 24 juin 1859, qui fut acquis par l’Empereur après avoir été exposé au Salon de 1861.
Ange-Louis JANET s’illustra aussi dans la peinture d’histoire: son imposant Néron dans les jeux du cirque de 4 mètres sur 6 (1855) a tellement marqué l’imaginaire collectif qu’on le retrouve recomposé presqu’à l’identique 104 ans plus tard dans Ben-Hur par William WYLER.

Musées: Paris (Carnavalet), Ajaccio, Carpentras, Chambéry, Epinal, Rochefort, Tours…

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux portraits

Très Beau Pastel Fin 19ème Siècle
Portrait De Sarah Bernhardt (1844-1923) Costumée En Dona Sol Dans Hernani.
Portrait De Famille , école Du Nord Du XIX
Portrait de Femme Louis III de Bourbon-Condé Huile/Toile fin XVIIème siècle
Huile sur panneau portrait de Tony TOLLET
Marceliy Gavrilovich SUKHOROVSKY, Portrait de petite fille russe de profil

Paris 75008, France

06 75 51 37 49

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie de Lardemelle
Marceliy Gavrilovich SUKHOROVSKY, Portrait de petite fille russe de profil
1549496-main-6828a9433f81b.jpg

06 75 51 37 49



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".