Signé Lucien Herbo ,peintre célèbre de l'école belge de la fin du 19ème siècle.
Représente le portrait d'un jeune homme,probablement Napolitain.
Quelques retouches en haut a gauche .
vendu dans son jus et son cadre d'origine présentant quelques accidents.
livraison comprise pour la France et Europe.
dimensions panneau :26,5 cm x 36 cm
*Léon Herbo, peintre belge, est né le 8 octobre 1850 à Templeuve et est décédé le 19 juin 1907 à Ixelles. Il s’est formé à l’Académie des beaux-arts de Tournai et à l’Académie des beaux-arts de Bruxelles, où il a étudié auprès de Léonce Legendre et Joseph Stallaert. Spécialisé dans les scènes de genre et le portrait, Herbo est devenu l’un des membres fondateurs du cercle artistique progressiste L’Essor en 1879. Il a exposé régulièrement en Belgique, en France et en Allemagne, recevant des distinctions telles qu’une médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris en 1883.
En tant que portraitiste renommé, Herbo était souvent sollicité pour réaliser des portraits après décès. Il a également peint de nombreux acteurs, artistes et personnalités, ainsi que des scènes orientalistes ou érotiques. Il a enseigné à l’Académie des beaux-arts de Bruxelles, dont il est devenu le directeur, et a eu des élèves talentueux tels que Théo Van Rysselberghe.
Parmi ses œuvres les plus remarquables, on trouve le portrait du prince héritier de Belgique, Léopold-Ferdinand, comte de Hainaut, ainsi que des portraits jubilaires de corporations et des scènes historiques. Herbo a également réalisé des toiles monumentales en collaboration avec d’autres artistes, comme la « Réunion entre l’escadron Marie-Henriette » au Musée de l’Armée à Bruxelles.
Léon Herbo était marié à Anna Léontine Snel, qui lui a souvent servi de modèle pour ses tableaux. Le couple a eu deux enfants. Herbo est honoré dans sa ville natale de Templeuve avec une rue à son nom.


























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato