Banc rustique à tréteaux en chêne, France, XIXe siècle
Un long banc rustique à tréteaux venu de France, datant du XIXe siècle. Sa construction est simple et franche : une épaisse assise en planche aux angles chanfreinés repose sur deux solides piétements à tréteaux terminés par des patins chantournés.
Le bois présente une patine profonde et sombre, formée par des générations d'usage, avec le veinage bien visible sous la surface usée. Ses proportions longues et basses en font une assise d'appoint idéale autour d'une table de ferme, dans une entrée ou au pied d'un lit.
En bon état pour son âge, avec usure et rayures, des fissures dans les pieds et une ancienne réparation dans l'assise, qui font partie de son caractère authentique. Une belle pièce de mobilier campagnard français.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Chêne
Largeur : 179
Hauteur : 43
Profondeur : 28.5
Référence (ID) : 1847183
Disponibilité : En stock




































