Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-2
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-3
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-4
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-1
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-2
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-3
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-4
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc-photo-5

Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc

Artiste : Ippolito Nicolò Spinola Di Lerma (gênes 1778 – Turin 1856)
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc prise depuis le portique du Palais des Doges.

56 x 69 cm (sans cadre) – 75 x 88 cm (avec cadre).

Huile sur toile, dans un cadre en bois sculpté et doré.

Œuvre signée en bas à droite : « I. Spinola. Venezia ».

Ippolito Nicolò Spinola di Lerma, marquis génois, général de l'armée savoyarde et Grand Chambellan à la cour de Charles-Albert, pratiqua la peinture parallèlement à sa carrière militaire et à sa vie de cour. Il reçut une formation académique qui lui valut d'être reconnu comme un « artiste distingué, tant par les études rigoureuses qu'il a suivies dans une école de grand renom que par les belles preuves de son génie » (Vittorio Angius, *Gazzetta piemontese*, 1845). Sa production picturale s'inscrit dans le courant du védutisme romantique de la première moitié du XIXe siècle.
Le tableau représente la place Saint-Marc vue depuis l'intérieur du portique du Palais des Doges : les grandes arches en pierre d'Istrie encadrent la place, animée par des personnages en costumes du XIXe siècle, des vendeurs ambulants et des passants. À l'arrière-plan se dressent la Tour de l'Horloge et les façades des Procuraties, rendues avec soin dans l'alternance de leurs arcades. La lumière, diffuse et chaude, crée un contraste marqué entre les ombres du portique et la clarté de la place. Les silhouettes qui animent la scène renvoient au répertoire du védutisme romantique vénitien, traitées avec une touche libre et assurée.

État de conservation : Toile originale. La couche picturale est en bon état de conservation.

Toutes les expéditions vers l'UE sont gratuites et emballées professionnellement. Cet article est vendu avec un certificat d'authenticité ayant valeur légale. Des informations complémentaires sur le rapport d'état de conservation sont disponibles sur demande. Viezzi Arte garantit qualité et professionnalisme à des prix compétitifs. Contactez-nous à info@viezziarte.it ou via WhatsApp au +39 3402841279. Message à l'attention des acheteurs non italiens : Cette œuvre n'a pas encore obtenu le certificat de libre exportation d'Italie, délivré par la Soprintendenza dei Beni Culturali, qui atteste que l'œuvre n'appartient pas au patrimoine culturel italien et peut donc être exportée librement. La réglementation en vigueur à partir de 2026 prévoit des délais réduits pour les œuvres d'une valeur déclarée inférieure à 50.000€, à la discrétion de la commission d'experts : en moyenne 2-3 semaines à compter de l'envoi de la demande. Tous les frais liés à cette procédure sont inclus dans le prix.

4 000 €
credit

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Etat d'usage

Matière : Huile sur toile

Longueur : 69

Hauteur : 56

Référence (ID) : 1843348

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Località Levata 2
Varmo (UD) 33030, Italie

+393402841279

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Viezzi Arte
Ippolito Nicolò Spinola di Lerma (Gênes 1778 – Turin 1856) – Venise, vue de la place Saint-Marc
1843348-main-6ada1a5f302d1.jpg

+393402841279



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".