Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-2
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-3
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-4
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-1
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-2
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-3
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-4
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-5
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-6
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-7
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle-photo-8

Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle

Belle bouilloire française en cuivre datant du XIXe siècle, caractérisée par son généreux corps arrondi, son long bec verseur courbé et sa grande anse mobile. Ses proportions harmonieuses et sa superbe patine en font aujourd’hui un objet particulièrement décoratif, tout en conservant le charme authentique d’un ustensile autrefois destiné à un usage quotidien.

Le corps semble avoir été façonné et martelé à la main dans une feuille de cuivre, comme en témoignent les nombreuses traces de martelage encore visibles sur sa surface. Le long bec verseur, formé séparément, est assemblé au corps de la bouilloire. La large anse plate en cuivre est fixée de chaque côté par de solides attaches façonnées et rivetées, permettant de la relever pour le transport ou de la rabattre. Le couvercle circulaire amovible, également en cuivre, est surmonté d’un petit bouton décoratif.

L’intérieur présente les traces d’un ancien étamage, procédé traditionnellement utilisé pour protéger l’intérieur des récipients culinaires en cuivre. L’extérieur offre une très belle patine ancienne aux nuances chaudes, allant du cuivre rouge au brun doré, ponctuée de zones plus sombres et de légères traces d’oxydation et de vert-de-gris.

Les marques, irrégularités et variations de patine visibles sont cohérentes avec son âge et son utilisation et participent pleinement au caractère de cette pièce ancienne. Une très belle pièce de cuivrerie domestique française du XIXe siècle, idéale pour une collection de cuivres anciens ou comme élément décoratif dans une cuisine ou un intérieur de caractère.

H. 23 cm / 9.1 in.
L. 33,5 cm / 13.2 in.
Ø 27,5 cm / 10.8 in.

740 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Cuivre

Largeur : 33,5 cm

Diamètre : 27,5 cm

Hauteur : 23 cm

Référence (ID) : 1830917

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Chic French Antiques
Bouilloire française en cuivre martelé du XIXe siècle
1830917-main-6abedb21c5263.jpg

0612049287



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".