Coussin en soie damassée XIXème siècle
Très beau coussin réalisé dans une superbe étoffe ancienne en soie damassée du XIXème siècle, au décor floral particulièrement élégant.
Le tissu présente un magnifique décor de fleurs, feuillages et motifs végétaux stylisés, organisé autour d'un dessin symétrique et rythmé de fines rayures verticales. Les nuances délicates de bleu grisé, beige et pain brûlé donnent à l'ensemble une harmonie très douce et sophistiquée.
Le damas offre de subtils jeux de lumière selon l'incidence, révélant toute la richesse du tissage et la qualité de cette belle étoffe ancienne.
Le coussin est confectionné avec soin et se présente en très bel état.
Le dos est réalisé dans une étoffe unie couleur pain brûlé, parfaitement coordonnée au décor du damas, avec une fermeture éclair permettant de retirer facilement la housse.
Une pièce pleine de charme, idéale sur un fauteuil, un canapé ou dans une chambre, où elle apportera une touche élégante et chaleureuse.
Dimensions : 57 cm x 40 cm
Épaisseur : environ 18 cm
Époque : XIXème siècle
Très bon état.
ref 230926
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Matière : Soie
Référence (ID) : 1826795
Disponibilité : En stock



































