Presse-papiers au lézard en bronze – Fin du XIXᵉ siècle
Élégant presse-papiers de la fin du XIXᵉ siècle composé d’un lézard naturaliste en bronze à patine nuancée, reposant sur une terrasse rectangulaire en marbre noir.
Le reptile est traité avec un remarquable souci du détail, notamment dans le rendu des écailles, des pattes et de la longue queue sinueuse qui vient se déployer sur la terrasse. La patine brune et les nuances de vert du bronze contraste particulièrement bien avec la sobriété du marbre noir.
Par son caractère naturaliste et son exécution soignée, cet objet témoigne du goût de la fin du XIXᵉ siècle pour les représentations animalières, très appréciées dans les objets de bureau et de décoration.
Un objet décoratif à la fois original, raffiné et particulièrement décoratif, qui trouvera facilement sa place sur un bureau, une bibliothèque ou dans un cabinet de curiosités.
Époque : Fin du XIXᵉ siècle
Origine : France
Matériaux : Bronze à patine brune et mordorée, marbre noir
Dimensions : 5 cm × 17 cm × 9cm
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état
Matière : Bronze
Longueur : 17 cm
Largeur : 9 cm
Hauteur : 5 cm
Référence (ID) : 1821540
Disponibilité : En stock

































