Banquette française de style Louis XV en noyer sculpté, XIXe siècle
Élégante banquette française de style Louis XV en noyer, datant de la fin du XIXe siècle, présentant une belle structure sculptée aux lignes gracieuses et galbées caractéristiques de ce style.
Le dossier rembourré, délicatement cintré, est encadré de noyer mouluré et surmonté en son centre d’un fin décor sculpté de motifs feuillagés. Les accotoirs ouverts se prolongent par d’élégants supports courbes, tandis que la traverse de façade chantournée est ornée en son centre d’un motif de coquille sculptée. La banquette repose sur quatre pieds cabriole élancés qui lui confèrent une silhouette particulièrement légère et raffinée.
La structure en noyer présente une belle patine ancienne aux nuances chaudes, avec de subtiles variations de teinte mettant en valeur les courbes et les éléments sculptés. L’assise et le dossier sont garnis d’un tissu tissé dans des tons crème et or pâle, orné de délicats motifs floraux dans des nuances de vert tendre et de bordeaux. Un galon décoratif souligne les contours de la garniture.
Ses proportions généreuses en font une élégante banquette deux places, idéale dans un salon, une chambre, une entrée ou un dressing. Ses sculptures relativement sobres et ses proportions harmonieuses lui permettent de s’intégrer aussi bien dans un intérieur classique que comme pièce décorative dans un décor plus contemporain.
Dimensions :
Hauteur : 86,5 cm / 34.1 in
Largeur : 125 cm / 49.2 in
Profondeur : 71,5 cm / 28.1 in
Hauteur d’assise : 50 cm / 19.7 in
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état
Matière : Noyer
Largeur : 125 cm
Hauteur : 86,5 cm
Profondeur : 71,5 cm
Référence (ID) : 1818936
Disponibilité : En stock






































