Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-2
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-3
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-4
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-1
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-2
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-3
Pistolet De Tir A Percussion – Liège  XIXe siècle.-photo-4

Pistolet De Tir A Percussion – Liège XIXe siècle.

Artiste : Elg Liège
Beau pistolet de tir de loisir ou d’officier à percussion (poudre noire), d'origine belge (Banc d'épreuves de Liège). C'est une pièce de collection du milieu du XIXe siècle, idéale pour un collectionneur d'armes anciennes ou pour agrémenter une vitrine.
  • Origine : Liège, Belgique (Poinçon officiel ELG dans un ovale sans couronne sur le canon, attestant d'une fabrication entre 1846 et 1893).
  • Mécanisme  fonctionnel  percussion est franche.
  • Canon : Canon octogonal en acier poli, avec de belles arrêtes bien nettes.
  • Bois : Très belle crosse en bois sculpté de cannelures longitudinales. Le bois est sain, avec une magnifique patine d'époque.
  • Accessoire : Présence de sa baguette en bois d'origine sous le canon.
  • Bon état générale. Je signale pointe de mire absente, visible photo N°6.
Législation :
Arme historique et de collection classée en Catégorie D (système de mise à feu antérieur à 1900). Vente entièrement libre aux personnes majeures. Livraison en colissimo pour la France 15€.

Pas de vente à l'étranger. (interdit en douane).


- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Port en colissimo pour la France 15e.

INFORMATION SUR LE MODE DE PAIEMENT : 
Les armes à feu ne peuvent être réglées via Paypal. Cette société refuse le négoce de tout type d'armes, y compris les armes de collection libres de circulation et de détention. En conséquence, seuls les chèques et les transferts IBAN sont possibles.

Avertissement demandé par le service de référencement de Google :

Cette arme est une arme ancienne de collection qui ne peut être utilisée, les cartouches actuelles ne sont pas utilisables donc arme inactive
La loi du 6 mars 2012 classe les armes en 4 catégories et règle leurs modes d'acquisition et de détention. Le classement est donc essentiel. Le décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 précise la liste des armes propres à chaque catégorie.
L'arme présentée est en catégorie D2 détention libre, elle peut donc être achetée vente libre aux plus de 18 ans.

Si vous souhaitez utiliser ce pistolet avec des munitions anciennes ou actuellement refaites chez des armuriers, nous ne pouvons être tenus pour responsable. Les armes pouvant tirer doivent être vérifiées par un armurier professionnel avant utilisation.
490 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Bon état

Matière : Autre

Référence (ID) : 1818857

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

1 rue du Gué
Pavant 02310, France

0323700142

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le grenier du passé présent
Pistolet De Tir A Percussion – Liège XIXe siècle.
1818857-main-6aa131a1dfc39.jpg

0323700142



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".