8 Chaises Style Empire dans le Goût de Jacob
goût de Jacob Desmalter dont les originales se trouvent au Château de Fontainebleau.
Elles sont en hêtre massif laquées blanc crème avec sculptures rehaussées de dorure.
Elles sont recouvertes d'un tissu velour rouge orangé avec motifs floraux sur les dossiers recto/verso et sur les assises.
Les assises comme les dossiers sont en très bon état de tapisserie et sont très confortables du fait de leur garniture intérieure et de leurs ressorts. Travail fait à la main par de vrais professionnels tapissiers.
Ces chaises ont été fabriqué dans des ateliers Parisiens par des ébénistes du Faubourg Saint Antoine.
L'avantage de ces chaises est leur stabilité, leur rigidité : elles ne sont pas branlantes au niveau du châssis.
Très confortables, vous pouvez rester assis plusieurs heures pour un repas sans ressentir de douleurs musculaires (au dos ou aux fesses)
Notons aussi une de leur particularité, elles sont plus large au niveau assise que des chaises standards, idéal donc pour des gens grands et corpulents.
Dimensions
Hauteur totale 97cm
Hauteur assise 49cm
Largeur 54cm
Profondeur 49cm
Epoque : 20ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Très bon état
Matière : Bois massif
Largeur : 54cm
Hauteur : totale 97cm - assise 49cm
Profondeur : 49cm
Référence (ID) : 1812856
Disponibilité : En stock




































