Importante Lampe en verre « Hiroshima » — Italie, vintage années 1970 Space âge
Sculpturale et spectaculaire, la lampe Hiroshima est une pièce emblématique du design italien des années 1970.
Son imposant diffuseur en verre fumé, aux lignes organiques et généreuses, semble flotter au-dessus d’un large socle cylindrique en verre opalin. Le contraste entre la profondeur presque noire de la partie supérieure et la lumière douce et laiteuse de la base lui confère une présence saisissante.
Une fois allumée, Hiroshima se transforme en véritable sculpture lumineuse : la lumière se diffuse délicatement à travers le verre opalin tandis que le verre fumé révèle ses courbes et ses subtils reflets.
Avec son allure futuriste, mystérieuse et résolument Space Age, cette lampe incarne toute l’audace du design italien des seventies. Plus qu’un luminaire, c’est une pièce de collection, capable à elle seule de donner caractère et sophistication à un intérieur contemporain ou vintage.
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Très bon état
Matière : Verre
Largeur : 52cm
Hauteur : 75 cm
Référence (ID) : 1809704
Disponibilité : En stock

































