une paire de coupes en cristal moulé
P
Paire de coupes sur pied en cristal moulé
XXᵉ siècle
Élégante paire de coupes présentoirs en cristal moulé, chacune reposant sur un pied évasé à base circulaire.
Les larges vasques, de forme ronde et peu profonde, sont ornées d’un riche décor géométrique de pointes de diamant et de croisillons. Leur pourtour est rythmé par une succession de godrons formant une élégante bordure festonnée.
Les pieds reprennent le même décor en losanges et sont soulignés de cannelures verticales. Ils s’évasent progressivement jusqu’à une base lobée, assurant à l’ensemble une parfaite stabilité.
Le cristal, d’une belle transparence, produit de lumineux jeux de reflets. Ces coupes peuvent être utilisées comme présentoirs à fruits ou à desserts, ou disposées en centres de table.
Époque : XXᵉ siècle
Matière : cristal moulé
Décor : pointes de diamant, croisillons, godrons et bordures festonnées
État : parfait état de conservation
Epoque : 20ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Parfait état
Matière : Cristal
Référence (ID) : 1808796
Disponibilité : En stock


































