La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle
La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle-photo-2
La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle-photo-3
La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle-photo-4
1799129-main-6a636780020a9.jpg 1799129-6a63678024473.jpg 1799129-6a6367802e33b.jpg 1799129-6a636780341c1.jpg

La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle

Élégante huile sur toile représentant la Giralda, emblématique clocher de la cathédrale de Séville, monument majeur de l'architecture andalouse qui est en réalité l'ancien minaret de la grande mosquée almohade. Réalisée à la fin du XIXᵉ siècle, cette œuvre offre une vue animée de la place au pied du célèbre édifice, baignée d'une lumière méridionale caractéristique.

La composition est dominée par la silhouette élancée de la Giralda, dont les riches décors architecturaux sont finement restitués. Au premier plan, des promeneurs, marchands ambulants et attelages animent la scène, apportant vie et profondeur à cette représentation de la Séville d'autrefois. Le ciel lumineux, traité dans une palette de bleus et de blancs nuancés, met en valeur la verticalité du monument.

La touche est précise tout en conservant une certaine liberté d'exécution, évoquant les peintres voyageurs et les vues d'Espagne très appréciées durant les premières décennies du XXᵉ siècle. L'ensemble dégage une atmosphère chaleureuse et intemporelle, empreinte du charme de l'Andalousie.


Technique : huile sur toile.
Sujet : vue de la Giralda et de la cathédrale de Séville, Espagne.

État : bon état général, avec une belle conservation de la matière picturale et de la fraîcheur des couleurs.

Dimensions : 39,5 cm x 30 cm

Une agréable vue d'Espagne, décorative et lumineuse, qui séduira les amateurs de paysages urbains, de peinture orientaliste et de scènes de voyage de la fin du XIXᵉ siècle.

550 €
credit

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile

Largeur : 30 cm

Hauteur : 39,5 cm

Référence (ID) : 1799129

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Marché Paul Bert - Stand 160 allée 4 - 110 rue des Rosiers
Saint-Ouen 93400, France

06 76 84 42 89

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Thomas Chabolle Antiquités
La Giralda de Séville – Huile sur toile de la fin du XIXᵉ siècle
1799129-main-6a636780020a9.jpg

06 76 84 42 89



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".