Fragment de soie jacquard à décor de rayures et guirlandes fleuries – Début du XXᵉ siècle
Charmant fragment de soie jacquard du début du XXᵉ siècle, tissé d'un délicat décor , Alternance de fines rayures, de semis de fleurettes et de guirlandes florales nouées de rubans, dans le goût Louis XVI.Cette composition raffinée, inspirée du style Louis XVI, séduit par son équilibre et sa grande légèreté.
La douce harmonie des teintes – vert céladon, ivoire, rose corail et vert sauge – confère à cette étoffe une élégance intemporelle. La finesse du tissage jacquard révèle un décor subtil, animé par la lumière et le léger éclat de la soie.
Conservé dans un excellent état, ce précieux coupon est idéal pour la réalisation d'un coussin de décoration haut de gamme, d'un panneau textile, d'un encadrement ou de tout projet de création destiné à sublimer un intérieur classique ou contemporain.
Une soierie ancienne pleine de charme, alliant finesse, poésie et raffinement.
Dimensions : 55 × 51 cm.
ref 220726
Epoque : 20ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Matière : Soie
Longueur : 55 cm
Largeur : 51 cm
Référence (ID) : 1798598
Disponibilité : En stock


































