19ème Siècle, Chesterfield Victorien 3-Places en Cuir Marron
Superbe canapé Chesterfield victorien 3 places de la fin du XIXᵉ siècle, en cuir marron, avec trois coussins libres garnis de plumes, reposant sur des pieds « bun ». Il présente un cloutage en laiton entièrement posé à la main, et le garnissage est en crin d’origine. Ce Chesterfield est un très bel exemple de haute qualité, doté d’une excellente patine.
Le cuir d’origine, une basane brun doré, a été nettoyé et repoli, offrant un toucher remarquablement souple et luxueux. Le canapé est entièrement boutonné, avec dossier et accoudoirs enroulés, d’une qualité exceptionnelle dans tous les détails. Rembourré de cuir de grande qualité et teint à la main selon les méthodes traditionnelles, il demeure en excellent état.
Avec ses accoudoirs joliment galbés, ses proportions généreuses et son profil classique, il s’impose dans n’importe quel intérieur. Le cuir fauve teint à la main présente une patine remarquable et une finition riche, qui lui confèrent beaucoup de caractère et mettent en valeur la finesse de son artisanat. Construit pour durer, ce canapé allie confort et élégance, mariant un design intemporel à un charme vintage.
Il apporte instantanément luxe et sophistication à une pièce et possède une présence rare et très recherchée. Très lourd et solidement construit, il reflète clairement sa qualité et sa durabilité. La hauteur d’assise est de 45 cm.
IMPORTANTE NOUVELLE CONCERNANT LES LIVRAISONS SUR LE CONTINENT
La plupart de nos articles sont déjà basés sur le continent, ce qui permet une livraison beaucoup moins chère et sans taxes supplémentaires depuis le Royaume-Uni.
Nous proposons un tarif forfaitaire, toutes taxes comprises, de 150 € vers la France et la Belgique pour l’ensemble de nos articles.
Anthony Short Antiques Ltd. est une entreprise familiale spécialisée dans le mobilier anglais des XVIIIᵉ, XIXᵉ et XXᵉ siècles, ainsi que dans un choix éclectique d’antiquités décoratives de qualité. Membre de la LAPADA, nous respectons les normes professionnelles les plus élevées.
Tous nos meubles sont restaurés de manière professionnelle et traditionnelle, en conservant autant que possible l’état d’origine, la patine et les matériaux.
Livraison possible dans tout le Royaume-Uni et à l’international : merci de nous contacter pour un devis gratuit (emballage professionnel et transport entièrement assuré).
Paiement par virement bancaire.
Photos HD supplémentaires disponibles sur demande ou sur notre site : www.anthonyshort.co.uk
Contact :
E-mail : anthonymarkshort@gmail.com
Téléphone : 00 44 7595 603348
Epoque : 19ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Très bon état
Matière : Cuir
Largeur : 206
Hauteur : 73
Profondeur : 92
Référence (ID) : 1792818
Disponibilité : En stock




































