Cave à liqueur Napoléon III en marqueterie
Superbe et élégante cave à liqueur d'époque Napoléon III, réalisée en placage de ronce de thuya et richement marquetée.
De forme galbée en façade, elle s'ouvre par un ingénieux système comprenant un couvercle en deux parties sur la face avant ainsi que deux panneaux latéraux pivotants, révélant un intérieur soigneusement agencé.
L'intérieur accueille un plateau amovible en palissandre recevant son service en cristal, composé de carafes et de verres parfaitement assortis. La caisse est entièrement décorée d'une marqueterie raffinée associant filets de laiton, bois noirci et os, formant un décor d'une grande élégance sur le placage de ronce de thuya.
Les carafes sont d'origine et en parfait état, tout comme les verres, dont un seul manque à l'ensemble (15 verres présents sur les 16 d'origine).
Cette cave à liqueur est en excellent état de conservation. Elle séduit par la qualité de sa fabrication, la richesse de son décor et l'ingéniosité de son mécanisme. Une pièce intemporelle et particulièrement décorative, emblématique du raffinement du mobilier Napoléon III.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Bois marqueterie
Référence (ID) : 1791880
Disponibilité : En stock






































