Buffet Louis XIII, en noyer d’époque XVIIe siècle
Buffet Louis XIII en noyer d’époque XVIIᵉ siècle
Superbe buffet en noyer massif d’époque Louis XIII, datant du XVIIᵉ siècle. Ce meuble ouvre par deux portes à panneaux moulurés ornés de pointes de diamant, surmontées de trois tiroirs, dont deux grands latéraux et un petit tiroir central.
La façade, d’une grande sobriété, est mise en valeur par un remarquable travail de mouluration caractéristique du style Louis XIII. Les côtés sont également panneautés, les assemblages sont chevillés et les ferrures anciennes participent à l’authenticité de l’ensemble.
L’intérieur, aménagé d’une étagère, offre un bel espace de rangement. Ce buffet présente une belle patine d’origine et un excellent état de conservation. Son élégance et ses proportions en font un meuble aussi décoratif que fonctionnel.
Dimensions :
- Hauteur : 99 cm
- Largeur : 133 cm
- Profondeur : 54 cm
Très beau meuble de caractère, idéal pour une demeure ancienne, un château ou un intérieur contemporain recherchant l’authenticité du mobilier français du XVIIᵉ siècle.
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état
Matière : Noyer
Référence (ID) : 1791448
Disponibilité : En stock





































