Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-2
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-3
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-4
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-1
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-2
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-3
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980-photo-4

Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980

Superbe bague de haute joaillerie réalisée en or jaune 18 carats, mettant en scène une remarquable tourmaline verte de taille rectangulaire à pans coupés, d'un vert profond et particulièrement lumineux.

Appréciée pour la richesse de ses nuances et son éclat naturel, la tourmaline est l'une des pierres fines les plus fascinantes de la gemmologie. Présente dans une très grande variété de couleurs, elle compte parmi les gemmes les plus recherchées en joaillerie, les tourmalines vertes étant particulièrement prisées pour leur intensité et leur transparence.

La monture, d'un dessin sculptural particulièrement élégant, témoigne d'un véritable travail de haute joaillerie. Les larges épaules satinées viennent enlacer la pierre centrale dans un mouvement fluide et organique, tandis que trois délicates volutes serties de diamants ponctuent chaque côté de la bague, apportant éclat et raffinement sans rompre la sobriété de la composition.

Le contraste entre le poli des sertis, le satinage de l'or et la profondeur du vert de la tourmaline confère à cette création une présence remarquable au doigt. L'ensemble évoque les grandes créations de la joaillerie internationale des années 1970-1980, où les volumes généreux dialoguent avec une extrême qualité d'exécution.

Une bague spectaculaire, à la fois élégante et intemporelle, destinée aux amateurs de pierres fines et de joaillerie de caractère.

Caractéristiques
  • Époque : vers 1980
  • Métal : or jaune 18 carats (750/1000)
  • Pierre principale : tourmaline verte, taille rectangulaire à pans coupés
  • Entourage : diamants taille brillant
  • Poids total : 15 g
  • Taille : 54/55
  • État : excellent état de conservation

Une création de haute joaillerie alliant l'élégance d'une importante tourmaline verte à un dessin puissant et résolument contemporain

3 990 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Matière : Or

Référence (ID) : 1790912

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

64 rue Grande
Orbec 14290, France

0672138806

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Bleu Atelier
Bague de haute joaillerie en or 18 carats, Tourmaline et diamants – vers 1980
1790912-main-6a4e608cb910e.jpg

0672138806



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".