Table 6 pieds de salle à manger Louis-Philippe en noyer d’époque XIXe siècle
Grande table de salle à manger Louis-Philippe en noyer massif – Époque XIXᵉ siècle
Belle et authentique table de salle à manger d’époque Louis-Philippe en noyer massif, datant du milieu du XIXᵉ siècle.
Elle repose sur un élégant piètement à six pieds tournés, garantissant une parfaite stabilité, même en position ouverte. Son plateau en noyer présente un superbe veinage et une chaleureuse patine ancienne, mettant en valeur la qualité du bois.
Cette table est équipée de 3 rallonges qui prennent place sur un solide système de coulisses en bois. Une fois entièrement déployée, elle atteint 2,50 mètres de longueur, permettant de recevoir confortablement une dizaine de convives.
L’ensemble est en très bon état de conservation, avec un mécanisme parfaitement fonctionnel et une belle patine d’origine. Une grande table familiale, à la fois élégante et pratique, idéale pour une demeure de caractère.
Dimensions :
- Hauteur : 70,5 cm
- Largeur : 110 cm
- Longueur fermée : 129 cm
- Longueur ouverte : 250 cm
Époque : Louis-Philippe, XIXᵉ siècle.
Bois : noyer massif.
État : très bon état de conservation, belle patine, mécanisme des rallonges fonctionnel.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Très bon état
Matière : Bois massif
Référence (ID) : 1790557
Disponibilité : En stock






































