Secrétaire à abattant en ronce de noyer – Époque Louis-Philippe, XIXᵉ siècle
Élégant secrétaire à abattant en ronce de noyer, datant de l'époque Louis-Philippe (vers 1830).
Ce meuble séduit par la qualité exceptionnelle de son bois, présentant un spectaculaire dessin en ailes de papillon, caractéristique des plus belles réalisations de cette période.
La façade est composée d'un tiroir supérieur, d'un abattant découvrant un intérieur aménagé de plusieurs petits tiroirs et compartiments de rangement, ainsi que de trois grands tiroirs en partie basse. L'intérieur est en érable, et est agrémenté de jolis boutons en verre vert, apportant une touche d'élégance raffinée.
Le meuble repose sur des pieds plinthe moulurés et est coiffé d'un dessus en marbre noir d'origine, soulignant son caractère sobre et distingué.
La structure est saine et stable. Le bois est dans un bel état général avec une belle patine ancienne. Quelques légères marques d'usage et petits accidents, conformes à son âge, participent à son authenticité sans altérer son esthétique.
Dimensions :
- Hauteur : 152 cm
- Largeur : 100 cm
- Profondeur : 45 cm
Un secrétaire de belle qualité, aussi décoratif que fonctionnel, idéal pour un intérieur classique, bourgeois ou contemporain, où il apportera tout le charme du mobilier français du XIXᵉ siècle.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Bon état
Matière : Noyer
Largeur : 100
Hauteur : 152
Profondeur : 45
Référence (ID) : 1789231
Disponibilité : En stock



































