TÊTE D'ANGE EN MARBRE BLANC DE CARRARE, TRAVAIL ITALIEN DU XVIIIe SIÈCLE
Charmante tête d'ange sculptée dans un beau marbre blanc de Carrare, travail italien du XVIIIe siècle.
Cette délicate sculpture représente un angelot au visage rond et juvénile, aux joues pleines et au regard empreint de douceur. Les traits sont traités avec beaucoup de sensibilité, tandis que les petites ailes enveloppant la base de la tête apportent à l'ensemble une grande légèreté et rappellent les productions baroques italiennes destinées à la décoration d'édifices religieux ou de demeures aristocratiques. Les têtes d'anges et de putti constituent un motif récurrent de la sculpture italienne des XVII® et XVIIIe siècles, particulièrement apprécié pour son caractère à la fois décoratif et spirituel.
Le marbre présente une belle patine ancienne, avec un poli délicat sur le visage contrastant avec un travail plus mat sur les ailes, mettant en valeur le savoir-faire du sculpteur.
La sculpture repose sur socle en bois noirci, postérieur, qui souligne parfaitement la blancheur du marbre et permet une présentation raffinée.
Une œuvre pleine de charme, idéale pour enrichir une collection de sculptures anciennes ou apporter une note baroque à un intérieur.
Dimensions :
- Hauteur de la sculpture : 15 cm
- Hauteur totale avec le socle : 23 cm
Nous livrons et expédions partout dans le monde.
Merci de nous contacter pour un devis précis.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : En l'etat
Matière : Marbre
Hauteur : 15 cm pour l’ange seul et 23 cm avec le socle
Référence (ID) : 1789155
Disponibilité : En stock






































