Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987
Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987-photo-2
Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987-photo-3
Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987-photo-4
Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987-photo-1
Réservé

Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987

Artiste : Daum & Hilton Mcconnico
Cette pièce audacieuse, de la serie  des cactus intitulée « Arizona », est une création de 1987  du célèbre designer américain Hilton McConnico (1943-2018) pour la prestigieuse maison verrière française Daum Nancy.

Épreuve en cristal blanc à piètement et ornementations internes en pâte de verre verte à motif de cactus. Signée et numérotée 297/950.

.Avec son certificat et sa boîte d’origine moulée à la forme, coupe en parfait état

Pâte de verre, cristal blanc

Dimensions approximatives :

25 cm de haut x 38 cm

Hilton McConnico est un artiste aux multiples facettes. Sa création engendre des scénographies narratives, des objets au design insolite, des graphismes expressifs, des mots espiègles, des architectures jouant sur les effets optiques et la magie de la lumière… et tout simplement le rêve et la fantaisie.

Il a reçu de nombreux prix pour ses créations en design. Depuis 1988, il crée des collections pour : Arthus Bertrand, Cristalleries de Saint Louis, Daum, Lampes Berger, Point à la ligne, Toulemonde Bochart, Veronese … Certaines d’entre elles, commeles Cactus de Daum et les tapis Piments de Toulemonde Bochart sont intégrées dans les collections permanentes de nombreux musées, à travers le monde.

Daum, maître-verrier légendaire, entretient depuis plus d’un siècle une relation d’amour avec les plus grands artistes de son temps, offrant à leurs oeuvres une seconde vie de cristal et de couleurs.

De l’Ecole de Nancy, de l’Art Nouveau aux Arts Décoratifs, de Majorelle à DaliArman et Hilton McConnico, Daum n’a manqué aucun des rendez-vous magiques de la création artistique et du savoir-faire moderne, ce mariage toujours renouvelé de l’art et de l’artisanat.

Peu de marques auront travaillé avec autant d’artistes : en presque140 ans, plus de 350 signatures d’exception constituent un patrimoine incomparable, une collection unique en son genre
3 000 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Parfait état

Matière : Cristal

Diamètre : 38 cm

Hauteur : 25 cm

Référence (ID) : 1787363

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

32 rue docteur Claussat
Clermont-Ferrand 63100, France

0767281188

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

LA COMTESSE G
Daum & Hilton McConnico Grande coupe « Arizona » Cactus Cup 1987
1787363-main-6a454a286c7e2.jpg

0767281188



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".