Toilette avec miroir en fonte – Seconde moitié du XIXe siècle.
Importante et spectaculaire toilette avec miroir en fonte finement moulée, de probable manufacture française, réalisée durant la période Napoléon III dans la seconde moitié du XIXe siècle.
L’ensemble se distingue par son extraordinaire richesse décorative : volutes rocaille, motifs végétaux ajourés et raffinés reliefs ornent toute la structure, témoignant de la grande qualité des fontes décoratives françaises de l’époque. Dans la partie supérieure trône un aigle aux ailes déployées qui confère à l’ensemble élégance et présence.
Le plateau chantourné est décoré de riches motifs floraux et ornementaux en relief, tandis que le miroir central, de forme mouvementée, est enchâssé dans un encadrement ajouré particulièrement raffiné, accentuant le caractère décoratif de cette pièce.
Objet de grand effet décoratif, idéal pour les collectionneurs, demeures de caractère, boutiques, hôtels de charme ou projets d’architecture intérieure.
Bon état général compte tenu de l’âge, avec les traces normales du temps.
DIMENSIONS
Hauteur : 153 cm
Largeur : 55 cm
Profondeur : 45 cm
- CONTACT -
POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !
EMAIL : furlanantichita@gmail.com
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Fonte
Largeur : 55 cm
Hauteur : 153 cm
Profondeur : 45 cm
Référence (ID) : 1783437
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano






































