Mobilier de salon 9 pièces d'époque Louis XVI - estampille de Jacques Lechartier
Jacques Lechartier (1754-1809), Menuisier parisien, admis à la maîtrise le 9 septembre 1773. Il résida rue de Charenton jusqu’en 1789. Il a laissé son estampille J. LECHARTIER sur de jolis sièges, sobres et élégants.
Ce mobilier de salon est une très rare occasion d'acquerir un mobilier dans sa configuration originale, très complet et nombreux, qui n'a pas été découpé en paires ou singletons. Le modèle est élégant et bien fait.
Nos sièges sont en bon état général de maison : la menuiserie et saine (renfort au dos d'une bergère, accoudoir recollé sur un fauteuil), ils ont gardé leur couverture en velours frappé datant de la fin 19e siècle, un peu fannée pour prendre la couleur de rose orangé, avec quelques usures. La garniture est saine, elle pourra être reprise, bien que on puisse les conserver tels quels pour un mobilier d'usage courant, qui donne une bonne impression d'ensemble authentique "dans son jus". Nous pouvons faire regarnir et recouvrir à neuf par notre tapissier (nous contacter).
Dimensions :
Canapé : Hauteur 84 cm, Longueur 202 cm, Profondeur 73 cm
Fauteuils : Hauteur 94 cm, Largeur 60,5cm, Profondeur 55 cm
Bergères : Hauteur 99,5 cm, Largeur 66,5 cm, Profondeur 58 cm.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Etat d'usage
Matière : Bois peint
Référence (ID) : 1780473
Disponibilité : En stock






































