Giorgio SOMMER (1834-1914), Le fleuve Anapo et le papyrus, Syracuse circa 1880 photographie
Tirage albuminé d'époque signé.
Le Fleuve Anapo et le papyrus, Syracuse.
Scène sur le fleuve Anapo, près de Syracuse, en Sicile, célèbre pour ses papyrus.
Trois personnes sont représentées dans une petite barque, naviguant sur l'étroit cours d'eau bordé d'épais roseaux de papyrus et d'autres plantes aquatiques.
La composition guide le regard le long du fleuve, créant une impression de profondeur et de tranquillité.
Giorgio Sommer (1834-1914) est un photographe italien d’origine allemande.
Grand voyageur il fit de nombreuses photographies pour des albums, des catalogues et des cartes postales. Il travaille à Rome puis ouvre des studios à Naples. Il photographie Pompéi mais aussi les rues et l’architecture de Naples ainsi que des scènes de la vie quotidienne (souvent reproduites en studio). Associé au photographe allemand Edmund Behles, ils sont devenus les photographes les plus prolifiques de cette période.
Sommer est nommé photographe officiel du Roi Vittorio Emanuele II d’Italie.
- Format Photo 20,5 x 25,5 cm
- Sous passe-partout 40x50cm
lien sur le site https://www.lavalisearlesienne.com/product-page/giorgio-sommer-1834-1914-le-fleuve-anapo-et-le-papyrus-syracuse-circa-1880
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Papier
Référence (ID) : 1780031
Disponibilité : En stock






























