Paire de bergères Louis XVI en bois sculpté et laqué, velours rouge, c. 1780
Paire de bergères Louis XVI en bois sculpté et laqué, velours rouge, c. 1780
Description :
Une paire de bergères d’époque Louis XVI en bois de hêtre sculpté et laqué, alliant élégance et raffinement. Leur dossier en chapeau de gendarme, typique du style, est souligné par des accotoirs à raccordement de moulure. Les supports en cavet reposent sur des butées, tandis que la ceinture évasée s’appuie sur des pieds fuselés à cannelures rudentées, terminés par des bouchons.
Ces bergères, travail français vers 1780, illustrent parfaitement la transition vers le néoclassicisme, avec des lignes épurées et une ornementation discrète mais sophistiquée. La laque d’époque, bien que présentant des usures naturelles, renforce leur authenticité.
Elles sont actuellement recouvertes d’un velours rouge profond, ajoutant une touche de luxe et de chaleur à l’ensemble.
Dimensions :
Hauteur dossier : 93 cm (36 ⅝ in)
Largeur : 65 cm (25 ⅝ in)
Profondeur : 45 cm (17 ⅞ in)
Hauteur assise : 45 cm
État :
En bon état de conservation, avec une laque d’époque présentant des traces d’usage qui témoignent de leur histoire. Le velours rouge est en bon état.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Matière : Bois peint
Largeur : 65
Hauteur : 93
Profondeur : 45
Référence (ID) : 1773959
Disponibilité : En stock



































