19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-2
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-3
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-4
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-1
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-2
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-3
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-4
19ème  Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV-photo-5

19ème Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV

Élégant Fauteuil à Oreilles en Acajou de la Fin de l’Époque Géorgienne, Début de l’Époque Guillaume IV, à Haut Dossier

Superbe fauteuil à oreilles de la fin de l’époque géorgienne, début de l’époque Guillaume IV, à haut dossier, en acajou massif finement sculpté, très nettement dans le goût de Gillows et d’une véritable qualité « country house ». De proportions particulièrement généreuses, ce fauteuil imposant de bibliothèque ou de salon allie un confort remarquable à l’élégance raffinée du début du XIXᵉ siècle.
Le haut dossier, flanqué d’ailes galbées et d’accotoirs largement débordants, dessine une silhouette merveilleusement enveloppante, tandis que la belle ceinture apparente, finement sculptée, présente une riche couleur et une patine bien polie. L’acajou est souligné de moulures cannelées et de gracieuses extrémités en volutes sculptées, conférant au fauteuil une forte présence et une ligne fluide et élégante.
Il repose sur de hauts pieds antérieurs tournés et cannelés, chacun conservant sa roulette en laiton d’origine, tandis que les pieds postérieurs, légèrement arqués vers l’extérieur, assurent une excellente stabilité. La structure est en excellent état, sans jeu dans les assemblages.
Récemment retapissé d’un luxueux damas ivoire, le fauteuil présente une finition classique et est garni d’un large coussin libre, profond, piqué à la main et rempli de plumes, offrant un confort exceptionnel. L’assise généreuse et le haut dossier bien enveloppant en font un siège idéal pour la lecture prolongée ou la détente. Hauteur d’assise : 55 cm.
Élégant fauteuil à oreilles de bibliothèque ou de salon de « country house », cet exemplaire constitue un très bon témoignage du savoir-faire anglais du début du XIXᵉ siècle. Il allie un grand pouvoir décoratif à une parfaite fonctionnalité au quotidien, en faisant une pièce de caractère idéale pour un salon, un petit salon, une bibliothèque ou tout intérieur raffiné.

IMPORTANTE NOUVELLE CONCERNANT LES LIVRAISONS SUR LE CONTINENT

La plupart de nos articles sont déjà basés sur le continent, ce qui permet une livraison beaucoup moins chère et sans taxes supplémentaires depuis le Royaume-Uni.

Nous proposons un tarif forfaitaire, toutes taxes comprises, de 150 € vers la France et la Belgique pour l’ensemble de nos articles.

Anthony Short Antiques Ltd. est une entreprise familiale spécialisée dans le mobilier anglais des XVIIIᵉ, XIXᵉ et XXᵉ siècles, ainsi que dans un choix éclectique d’antiquités décoratives de qualité. Membre de la LAPADA, nous respectons les normes professionnelles les plus élevées.

Tous nos meubles sont restaurés de manière professionnelle et traditionnelle, en conservant autant que possible l’état d’origine, la patine et les matériaux.

Livraison possible dans tout le Royaume-Uni et à l’international : merci de nous contacter pour un devis gratuit (emballage professionnel et transport entièrement assuré).

Paiement par virement bancaire.
Photos HD supplémentaires disponibles sur demande ou sur notre site : www.anthonyshort.co.uk

Contact :
E-mail : anthonymarkshort@gmail.com
Téléphone : 00 44 7595 603348
3 900 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Antiquités anglaises

Etat : Très bon état

Matière : Acajou

Largeur : 84

Hauteur : 126

Profondeur : 77

Référence (ID) : 1773215

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Market Square
Petworth GU28 0AH, Angleterre

00 44 7595603348

00 44 7595603348

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Anthony Short Antiques
19ème Siècle, Fauteuil à Haut Dossier en Acajou, Époque Guillaume IV
1773215-main-6a23041e900ae.jpg

00 44 7595603348

00 44 7595603348



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".