Cantonnière romantique en étoffe imprimée – Fin XIXᵉ siècle- Toile à la Française
Grande cantonnière romantique en étoffe imprimée – Fin XIXᵉ siècle
Charmante cantonnière de la fin du XIXᵉ siècle, confectionnée dans une belle étoffe imprimée au décor d'inspiration romantique. Sur un fond crème délicatement nuancé se déploient d'élégants médaillons figurant de tendres scènes galantes, entourés de guirlandes fleuries, d'arabesques raffinées et de motifs d'instruments de musique, dans un esprit typiquement XVIIIᵉ revisité.
Les teintes douces de rose poudré, bleu céladon, vert tendre et bordeaux confèrent à l'ensemble une grande fraîcheur décorative et un charme intemporel.
Cette cantonnière est doublée . Elle pourra élégamment habiller une fenêtre, une alcôve ou être détournée en élément décoratif mural.
Bon état de conservation.
Dimensions :
- Longueur : 332 cm
- Hauteur : 48 cm
Une pièce pleine de poésie, évoquant l'élégance des demeures bourgeoises de la Belle Époque et l'art décoratif raffiné de la fin du XIXᵉ siècle.
Une cantonnière décorative au charme délicieusement suranné, idéale pour apporter douceur et romantisme à un intérieur de caractère.
ref 030626
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état
Matière : Tissus
Longueur : 332 cm
Largeur : 48 cm
Référence (ID) : 1771617
Disponibilité : En stock




































