Petit buffet, renaissance,en chêne époque XVIIIe siècle
Petit buffet Renaissance en chêne
XVIIIᵉ siècle . buffet en chêne massif ouvrant par deux portes richement sculptées de profils d’hommes casqués inscrits dans des panneaux moulurés. Le décor, directement inspiré du vocabulaire ornemental de la Renaissance française, est complété par des motifs géométriques et des feuillages stylisés finement exécutés.
Le plateau, à encadrement saillant, est souligné d’une élégante frise sculptée courant sur la ceinture supérieure. Les côtés sont panneautés, tandis que l’intérieur conserve une étagère offrant un rangement fonctionnel.
Par ses dimensions équilibrées et sa belle présence décorative, ce meuble illustre parfaitement la permanence des formes Renaissance dans le mobilier provincial français du XVIIIᵉ siècle. La qualité du chêne, les assemblages anciens et la patine profonde acquise au fil du temps renforcent tout l’intérêt de cette pièce authentique.
Dimensions :
Hauteur : 66 cm
Largeur : 82 cm
Profondeur : 54,5 cm
Époque : XVIIIᵉ siècle
Très bel état de conservation. Patine ancienne et usures d’usage conformes à l’âge du meuble.
Epoque : 18ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état
Matière : Chêne
Référence (ID) : 1769960
Disponibilité : En stock



































