Présentoir à gâteaux ou apéritifs en faïence de Gien modèle Persan fin XIXe
Création des artisans peintres & faïenciers de la manufacture de Gien (Loiret, France), ce présentoir à gâteaux ou apéritifs est un beau gage de qualité à la Française de la fin du XIXe siècle.
La manufacture de Gien est une institution de la faïence & de l'art de la table Française de renommée internationale. Fondé en 1821 par l'industriel anglais Thomas Edme Hulm, dans l'ambition de créer des faïences utilisant des techniques Françaises, avec un style Anglais.
Issue de l'âge d'or de Gien à la fin du XIXe siècle, ce modèle rare dit 'Persan' présente des motifs peints de fleurs sauvages polychromés, avec une forme mouvementé et organique inspiré de l'Art Nouveau, c'est gage de qualité entre fonctionnalité (sa poignée) et beauté du décor.
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur totale : 11 cm
→ largeur x Longueur : 33 x 33 cm
→ Hauteur x largeur x profondeur intérieur d'un récipient : 4 x 15 x 3 cm
→ Poids : 1.3 kg
Epoque : 19ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Très bon état
Matière : Faïence
Longueur : 33 cm
Largeur : 33 cm
Hauteur : 11 cm
Référence (ID) : 1767193
Disponibilité : En stock






































