PLUVINET Philippe-Joseph, Fauteuil en Bois Laqué Estampillé d'Epoque Louis XVI
Vers 1770
Ravissant Fauteuil Cabriolet en Bois Laqué d'Epoque Louis XVI, Estampillé PLUVINET, Reposant sur des Pieds Fuselés à Cannelures.
Ce Fauteuil Carbiolet à Dossier Légèrement Cintré Repose sur une Assise Arrondie, Garnie d'une Tapisserie au Point à Motif Floral et Rayé, Finitions Clous Tapissier. Ses Accotoirs à Manchettes, Reposant sur des Supports d'Accotoirs Galbés. Sa Ceinture Mouvementée et Dés de Raccordement à Décor de Rosaces. Estampillé P. PLUVINET. Bonne Assise. Bonne Stabilité.
Mobilier de Belle Qualité d'Exécution aux Lignes Sobres et Elégantes, Estampillé du Célèbre et Renommé Maître Ebéniste, PLUVINET Philippe-Joseph. Ce Siège Alliant Utilité Pratique avec son Bon Confort d'Assise Mais Rendant Egalement un Très Joli Visuel avec ses Courbes Harmonieuses et Délicates. Cette Pièce aux Finitions Soignées, Digne du Maître, Témoigne du Raffinement du Mobilier d'Epoque Louis XVI, Il Sublimera Votre Demeure.
Philippe-Joseph Pluvinet (Mort en mai 1793) - ébéniste-sculpteur. Paris. Maître le 14 juillet 1754. Cet artisan se distinguait dans la fabrication de sièges de luxe Louis XV et Louis XVI.
Aprés l'obtention de sa maîtrise en 1754, Philippe Joseph Pluvinet s'installa rue de Cléry où il travailla jusqu'à sa mort en 1793. Il se spécialisa dans les sièges de luxe Louis XV et Louis XVI, qu'il sculptait, avec goût et élégance, de fleurs stylisées et de draperies plissées. La plupart des sièges de la première époque sont de lignes gracieuses, légères et simples, les plus remarquables sont d'amples bergères à dossier plat. La sculpture, élégante et nerveuse, se compose de cartouches et de rinceaux. Sous Louis XVI, il a souvent fabriqué des fauteuils ou des sièges remarquables par le fini et la délicatesse de leurs sculptures. On peut citer de lui un canapé d'alcôve dans le style fin Louis XV, richement sculpté et doré, de l'ancienne collection Jacques Doucet, et la commande la plus remarquable que reçoit Pluvinet est sans doute celle d’un très important mobilier de salon pour le château de la Lorie (31 pièces).
Travail d'Epoque Louis XVI, XVIIIème Siècle, Vers 1770.Dimensions :
Hauteur : 88 cm
Largeur : 60 cm
Profondeur : 58 cm
Hauteur Assise : 40 cm
En Bel Etat de Conservation.
Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.
WWW.DANTAN.STORE
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Bon état
Matière : Bois peint
Référence (ID) : 1763445
Disponibilité : En stock




































