Table Chine- autel style dynastie Qing
Importante table-sellette chinoise de présentation, de style Qing, réalisée dans un bois exotique dense de type hongmu (palissandre asiatique), entièrement sculptée et ajourée sur ses quatre faces.
Par ses proportions équilibrées, son décor abondant et surtout son poids remarquable de 31 kg, cette pièce se distingue nettement des productions décoratives plus légères habituellement rencontrées sur le marché. Le bandeau supérieur présente un riche travail d’ajourage à décor floral et rinceaux stylisés, encadré de frises géométriques inspirées des motifs leiwen traditionnels.
Le piétement à consoles mouvementées repose sur une base pleine assurant une excellente stabilité et renforçant la présence architecturale du meuble. L’ensemble est assemblé selon les techniques traditionnelles chinoises par tenons, mortaises et chevilles.
Cette sellette peut accueillir aussi bien un vase important, une sculpture, un bronze ancien ou un bonsaï de collection. Belle patine ancienne chaude et profonde.
État :
Rayures et marques d’usage sur le plateau.
Usure d’usage aux pieds et arêtes basses.
Petits retraits et légères ouvertures aux assemblages (mécanique normale du bois massif).
Ces éléments participent pleinement à l’authenticité et au caractère ancien de la pièce.
Dimensions :
Hauteur : 86 cm
Largeur : 59,6 cm
Profondeur : 40 cm
Poids : + 30 kg
Époque : Travail chinois de la charnière XIXe-XXe siècle (fin période Qing / début période République), dans le goût du mobilier impérial.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : En l'etat
Matière : Bois massif
Longueur : 59,6 cm
Largeur : 40 cm
Hauteur : 86 cm
Profondeur : 40 cm
Référence (ID) : 1762157
Disponibilité : En stock






































