OBJET VENDU

Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"

Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-2
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-3
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-4
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-1
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-2
Vendu
Claudio Castelucho e Diana. Huile sur panneau "l'Alier à Vichy"-photo-3
photo(s) supplémentaire(s)
Seconde oeuvre que je propose de Claudio Castelucho e Diana, dans la série d'atelier peinte à Vichy. Signée en bas à gauche, sa situation est indiquéeau crayon au dos .
On retrouve dans cette oeuvre la rapidité et la luminosité de la touche,  la vivacité du peintre,  le cadrage toujours simple centré sur le sujet.  La juxtaposition des nuances de couleurs qui captent de façon trés particulère des effets de lumière donnent tout le rythme de cette oeuvre. L' Allier s'étire le long de la berge ou quelques touches de rouge animent le paysage.
Elle est présentée dans un encadrement recent.

Claudio Casteluccho e Diana, né à Barcelone en 1870, mort àPlessis robinson en 1927Sculpteur, peintre et professeur  Catalan, dés 1892 il s’installe à Paris ettravaille à l’atelier de la Grande chaumière, il se rattachera au réseau desartistes de Montparnasse rencontrés pendant cette période. Il expose en 1897 ausalon des artistes Français à la galerie Moos à Geneve, et exposerarégulièrement aux salons des Indépendants et autres salons Parisiens.Sa peinture est spontanée, sur une préparation ,simple pâte posée en couches franches avec des rehauts simples et efficaces.La touche est large et rapide privilégiant la juxtapositiondes nuances de couleurs et la captation des effets de lumière. La palette est«  dynamique « et résolument moderne.Son œuvre est influencée par le post impressionnisme Espagnol et par les thématiques du peintre Joaquin Sorolla.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux paysages

Manuel Terán (1974) - Ruines
Giovanni Malesci (Vicchio, Florence, 1884 – Milan, 1969) Paysage Marin
Hermann BAISCH, Paysage de campagne avec deux chaumières
Carlo Lodi - Bologne - Paysage - XVIIIe - Toile et cadre d'origine
V LOCHELONGUE Signé Paysage Campagne Rivière Champs de Bruyère Signé XX RT656
Paysage XIXème. Huile sur toile. Ecole de Barbizon.

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Pavillon de Breteuil
Paysage XIXème. Huile sur toile. Ecole de Barbizon.
1712133-main-699ae26f69683.jpg

06 03 03 65 42



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".