Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-2
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-3
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-1
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-2
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-3
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-4
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle-photo-5

Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle

Importante console napolitaine “Smith” en plume d’acajou datant du début du XIXe siècle, élégant exemple de l’ébénisterie méridionale italienne de style néoclassique.

Le meuble se distingue non seulement par l’excellente qualité de sa fabrication, mais également par ses dimensions imposantes, qui lui confèrent une présence scénique remarquable. La structure est réalisée en précieuse plume d’acajou, enrichie de raffinés inserts marquetés en érable créant un élégant contraste chromatique et mettant en valeur l’architecture du meuble avec beaucoup d’équilibre et de raffinement.

La ceinture mouvementée finement décorée s’harmonise parfaitement avec les importantes jambes sculptées, donnant à cette console une allure majestueuse tout en conservant une grande élégance. Le large plateau supérieur en marbre apporte un prestige supplémentaire et souligne le caractère aristocratique de ce mobilier.

Grâce à ses proportions généreuses, cette importante console est idéale pour une entrée de représentation, un grand salon ou tout intérieur prestigieux où elle pourra devenir la pièce maîtresse de l’espace.

Un meuble de grand charme et d’excellente qualité de collection, expression du raffinement de la production napolitaine du début du XIXe siècle. Conservé en bonnes conditions générales avec une agréable patine du temps conforme à son époque.

Dimensions :

  • Hauteur : 100 cm
  • Longueur : 163 cm
  • Profondeur : 51 cm
2 800 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Matière : Acajou

Longueur : 163

Hauteur : 100

Référence (ID) : 1756671

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Corso Vittorio Emanule III
Salerno 84096, Italie

3311593007

+39 3311593007

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Vassallo Antiques
Grande console napolitaine « Smith » en acajou incrusté de plumes – Début du XIXe siècle
1756671-main-69fdf4f5ddc11.jpg

3311593007

+39 3311593007



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".