Werner SCHOU Lustre Danois design Scandinave Coronell Electro Danemark 1970
Lustre de première édition du designer Werner Schou
par l'éditeur danois Coronell Electro en 1969
Suspension sculpturale de style brutaliste composée de bandes de rubans horizontales en laiton se distingue également par sa structure en tôle laquée arborant un décor faux-bois.
Caractéristique essentielle garantissant l'authenticité d'une première édition, l'intérieur des lamelles est intégralement peint en blanc afin de servir de réflecteur et d'optimiser la diffusion lumineuse.
Ce détail technique souligne le soin apporté à la manufacture d'époque par rapport aux rééditions ultérieures.
Werner Schou étant passé maître dans l'art de dissimuler la source lumineuse derrière un entrelacement de métal, ce modèle a été conçu pour diffuser une lumière d'ambiance non éblouissante et presque mystique. L'effet visuel produit est typique du design danois de cette période alliant chaleur et géométrie.
Époque XXe siècle design scandinave des années 1970
Bel état de conservation :
Lustre sans accident ni torsion
Il est complet avec son câblage et son pavillon cache-bélière noir d'origine
Seul un nettoyage est à prévoir
Dimensions :
Diamètre 34 cm Hauteur de 19 cm
Envoi très Soigné
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Bon état
Matière : Laiton
Diamètre : diamètre 34 cm
Hauteur : hauteur de 19 cm
Référence (ID) : 1752034
Disponibilité : En stock


































