Pendule de cheminée en bronze doré de style Louis XV, début XXe siècle
Belle pendule de cheminée française en bronze doré, datant du début du XXe siècle et inspirée par l’esthétique raffinée du style Louis XV, dans l’esprit du renouveau rococo.
Cette pièce décorative présente une riche composition sculpturale animée par deux jeunes figures dans une scène pastorale et romantique, entourées de feuillages mouvementés et de motifs de vigne symbolisant l’abondance et la nature. La base est abondamment ornée d’un décor ajouré et de feuilles d’acanthe, témoignant d’une fonte de belle qualité et d’un important travail ornemental.
Le cadran en émail blanc à chiffres romains est encadré d’une élégante monture en bronze doré. La pendule est équipée d’un mécanisme traditionnel à remontoir à clé, avec deux trous de remontage, typique des pendules françaises de cette époque.
Véritable objet de collection, cette pendule apportera charme, relief et raffinement à une cheminée, une console ou un intérieur classique.
Détails :
Origine : France
Époque : début du XXe siècle, vers 1900
Style : Louis XV / renouveau rococo
Matériau : bronze doré
Type : pendule de cheminée
Mécanisme : remontage à clé, à vérifier
État : bon état ancien, avec légères traces d’usage conformes à l’âge
Dimensions : 36 x 9 x 49 cm
Epoque : 20ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état
Matière : Régule
Longueur : 36 cm
Largeur : 9 cm
Hauteur : 49 cm
Référence (ID) : 1747565
Disponibilité : En stock





























