Carte marine ancienne des îles Galápagos
Epreuve originale réalisée en 1837-38, gravée en 1845. Tessan ingénieur hydrographe.
Petite trace d’encre ancienne dans la marge inférieure.
Bon état.
Format feuille : 66 x 48,5 cm.
Original antique map of 1845.
Carte levée et dressée à bord de la frégate la Vénus lors du tour du monde sous les ordres de Mr a Du Petit Thouars, capitaine de vaisseau. Coupe longitudinale des côtes. Boussole. Table des réductions. Rare.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/ameriques/perou-equateur/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/ameriques/perou-equateur/carte-marine-ancienne-des-iles-galapagos/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Commandé par Abel Aubert du Petit-Thouars, le Vénus entreprit une mission de plusieurs années (1836-1839) qui traversa l’Atlantique, doubla le cap Horn et explora une vaste zone du Pacifique. L’expédition fut commandée par le gouvernement français afin de protéger les intérêts de la pêche baleinière commerciale dans le Pacifique, pour démontrer la puissance navale et pour mener des observations scientifiques approfondies. Ces rapports hydrographiques et relevés en science physique demeurent une pierre angulaire de l’exploration du monde au 19e siècle.
Abel Aubert du Petit-Thouars (1793- 1864) était un vice-amiral français. Il a participé à diverses missions hydrographiques le long des côtes de Terre-Neuve, de France et d’Algérie. Après son voyage au bord du Vénus (1836-1839), il rentre en France et conseille au gouvernement l’annexion des îles Marquises, proposition agréée qui le fera nommer comme commandant de la station navale du Pacifique.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Papier
Référence (ID) : 1746715
Disponibilité : En stock


























