Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920
Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920-photo-2
Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920-photo-3
Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920-photo-4
Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920-photo-1

Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920


Miroir de coiffeuse
Chine, vers 1920
Bronze doré et émail cloisonné
Dimensions : 56 × 41 × 28 cm

Ce miroir de coiffeuse en bronze doré est richement orné d’émail cloisonné, technique traditionnelle chinoise consistant à délimiter des motifs à l’aide de fins fils métalliques, ensuite remplis d’émaux aux couleurs éclatantes.
Le miroir, inclinable, est encadré par une structure sculptée d’une grande finesse. Il présente un décor central figurant un oiseau perché sur une branche d’amandier, exécuté avec un travail à la roue qui confère relief et profondeur à l’ensemble. Les bras latéraux soutenant le miroir sont ornés de têtes de coq en bronze doré, apportant une dimension à la fois décorative et symbolique.
L’ensemble se distingue par un décor exubérant et foisonnant, mêlant divers motifs végétaux tels que feuilles de lotus, vrilles et feuilles de bananier, témoignant du goût pour une ornementation riche et naturaliste caractéristique de cette période.




1 200 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Nouveau

Etat : Très bon état

Matière : Cloisonné

Longueur : 41

Largeur : 28

Hauteur : 56

Référence (ID) : 1745315

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Rue Van Moer 11
Bruxelles 1000, Belgique

0032475901107

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Yesterday-Knuts
Miroir de coiffeuse en bronze doré et émail vers 1920
1745315-main-69e4f50c166ae.jpg

0032475901107



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".