Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-2
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-3
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-4
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-1
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-2
Paire de masques de divinité courroucée  Mahakala-photo-3

Paire de masques de divinité courroucée Mahakala

Papier mâché modelé et polychrome. Les visages à l’expression farouche présentent un troisième œil frontal, des yeux globuleux, une bouche ouverte découvrant la dentition et sont surmontés d’une couronne de cinq crânes, attribut caractéristique des divinités protectrices du bouddhisme tantrique.

La paire se distingue par une polychromie contrastée, l’un des masques traité en rouge, l’autre en bleu sombre, couleurs associées aux manifestations courroucées des protecteurs du panthéon bouddhique.

Ces masques, réalisés selon une technique traditionnelle de papier mâché enduit et peint, sont destinés aux danses rituelles monastiques cham, cérémonies au cours desquelles les moines incarnent les divinités protectrices afin de chasser les influences néfastes et purifier l’espace sacré dans les régions de Tibet et du Népal.

Hauteur : 18 cm chacun



380 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art d'Asie

Etat : Bon état

Matière : Papier

Hauteur : 18 cm

Référence (ID) : 1743169

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

LERUEZ, HIMALASIA
Paire de masques de divinité courroucée Mahakala
1743169-main-69e07f2deb209.jpg

06 85 42 95 28



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".