Suite de Trois Petits Vases en Céramique Émaillée, dans le goût de Georges Jouve, Années 1950.
Cette ravissante suite de trois petits vases cylindriques illustre avec force l'épure et la modernité de la céramique d'atelier française des années 1950. Fortement influencées par les recherches formelles des grands maîtres de l'époque, et tout particulièrement par le travail de Georges Jouve, ces pièces s'affranchissent de tout décor superflu pour laisser la primauté à la ligne et à la matière.
Avec leur hauteur de 10,5 cm et leurs diamètres subtilement variables (de 5 à 6,5 cm), ces pièces dévoilent un remarquable travail sur l'émail. Deux d'entre elles sont recouvertes d'une épaisse glaçure d'un rouge profond et vibrant, dit "sang de bœuf", tandis que la troisième arbore un blanc laiteux et lumineux. Le contraste entre la brillance miroitante de l'émail et la terre cuite laissée brute et mate au niveau des cols témoigne d'une parfaite maîtrise technique, typique des meilleures productions de l'époque.
Proposé dans un très bel état de conservation, cet ensemble homogène constitue une véritable "nature morte" moderniste. Ces pièces trouveront naturellement leur place réunies sur une enfilade, un bureau en tant que précieux porte-plumes, ou dispersées pour accueillir de petits bouquets soliflores dans un intérieur contemporain ou vintage.
Cliquez Ici pour voir cette pièce directement sur Notre Site
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Très bon état
Matière : Céramique
Largeur : 5 à 6,5 cm
Diamètre : 5 à 6,5 cm
Hauteur : 10,5 cm
Référence (ID) : 1742211
Disponibilité : En stock






































