Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-2
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-3
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-4
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-1
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-2
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-3
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-4
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-5
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-6
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années-photo-7

Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années

Artiste : Salvino Marsura
Cette table basse sculpturale de Salvino Marsura, datant du milieu du XXe siècle, capture l'énergie unique du travail du métal italien des années 1960. Reconnu pour ses créations expressives forgées à la main, Marsura abordait le métal comme une matière vivante, le façonnant, le tordant et le texturant pour lui donner des formes à la fois organiques et architecturales. Ici, le piètement se déploie comme un réseau de racines ramifiées ou du bronze en fusion, soutenant un plateau ovale en verre qui permet d'admirer toute la complexité de la structure sous tous les angles.

Le piètement en métal forgé porte l'empreinte tactile de la main de Marsura : surfaces martelées, contours irréguliers et un jeu dynamique d'ombre et de lumière confèrent à la pièce une forte présence sculpturale. Le métal présente quelques subtiles marques d'usage, témoignant de son âge, qui ne font qu'accentuer son authenticité et son caractère. Le plateau en verre, d'un centimètre d'épaisseur, offre un contrepoint épuré et moderne au piètement expressif, créant un équilibre harmonieux entre transparence et masse.

L'œuvre de Marsura de cette période reflète la fascination italienne pour l'expérimentation des matériaux et les formes sculpturales, faisant le lien entre design fonctionnel et art contemporain. Cette table en est un exemple frappant : audacieuse, poétique et indéniablement artisanale. Elle sert non seulement de table basse fonctionnelle, mais aussi de pièce maîtresse qui métamorphose un espace, attirant le regard et suscitant la conversation.
3 750 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Design Années 50-60

Etat : Bon état

Largeur : 120

Hauteur : 43

Profondeur : 76

Référence (ID) : 1734277

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Kasteeldreef 7
Tielt 8760, Belgique

0496420048

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Gallery K7
Table basse en métal forgé, style milieu du siècle, signée Salvino Marsura, Italie, années
1734277-main-69cb78061f02e.jpg

0496420048



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".