Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-2
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-3
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-4
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-1
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-2
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-3
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-4
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-5
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze -photo-6

Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze

Artiste : Léon Bureau (1866-1906)

Majestueuse épreuve en bronze , à patine brune , figurant un faisan posé avec une grâce naturelle sur un rocher , par le sculpteur animalier Léon Bureau .
Le choix de ce sujet révèle l'intérêt du sculpteur pour la chasse et les thèmes naturalistes , caractéristiques de son époque .
L'approche naturaliste de L.Bureau est manifeste dans les détails minutieux de la sculpture , le modelé des formes , suggérant le mouvement et la vitalité de l'animal .
Concernant le plumage , chaque plume est rendue avec une précision qui confère à l'œuvre un réalisme saisissant , tout en offrant une impression de légèreté et de dynamisme .
Le choix du rocher , profusément orné de végétaux et de mûres sauvages , comme socle souligne l’habitat naturel du faisan , ajoutant à la connexion entre l'animal et son environnement .
En somme , cette œuvre est une célébration de la beauté naturelle , enrichie par l'habileté humaine .
La signature du sculpteur "L.Bureau" et le cachet circulaire de la fonderie "Société des Bronzes de Paris" , garantissent l'authenticité de cette œuvre d'art , crée à la fin du XIX ème siècle .
Parfait état de conservation et de patine .

Dimensions : 55.5 cm x 61 cm x 18 cm

Léon Bureau (1866-1906)

Léon Bureau est un sculpteur animalier français , né à Limoges , le 17 septembre 1906 .

Spécialiste des animaux exotiques , il commence son apprentissage à l'École Nationale des Beaux-Arts , au près du sculpteur Alexandre Falguière (1831-1900). Il s'illustre rapidement par son habileté technique et son sens aigu de la composition .
En 1884 , il expose pour la première fois au Salon des Artistes Français , il y sera récompensé d’ une médaille d’or , ce qui lui permettra de se faire un nom dans le milieu artistique .

L.Bureau se distingue par ses œuvres alliant classicisme et modernité , reflétant les influences de son époque tout en s'inspirant des grands maîtres du passé .
Ses œuvres , marquées par une grande expressivité , témoignent d'une profonde compréhension du monde animal et d'une maîtrise des volumes .
Sculpteur éminent du XIXe siècle , il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de l'art par son talent exceptionnel .

La vie de Léon Bureau est écourtée , lorsqu'il meurt prématurément le 26 mai 1906 , dans sa ville natale , Limoges , à l'âge de 40 ans .
Malgré sa courte carrière , son héritage perdure à travers ses sculptures , qui continuent d'inspirer les artistes et de fasciner le public .
Autant sculpteur que poète des formes , Léon Bureau demeure une figure incontournable de la sculpture française .




2 200 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Parfait état

Matière : Bronze

Longueur : 61 cm

Hauteur : 55.5 cm

Profondeur : 18 cm

Référence (ID) : 1732285

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Marché Biron Allée 1 Galeries 113 /114 / 115 - 85 rue des Rosiers
Saint-Ouen 93400, France

+33 (0)6 71 93 49 35

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Caroline Miguet-Giafferri
Sculpture - Faisan Sur Un Rocher , Léon Bureau (1866-1906) - Bronze
1732285-main-69c68aec2ee48.jpg

+33 (0)6 71 93 49 35



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".