Émile Simonod signé SISPA céramique émaillée Art Déco
Vase en céramique émaillée signé SISPA, manufacture savoyarde liée à la production d’Émile Simonod (1893-1977). Cette pièce présente une belle forme pansue à col évasé, animée par un décor végétal stylisé en relief sur un fond bleu profond.
L’ensemble se distingue par un travail d’émaux très caractéristique, avec d’importantes coulures grisées, brunes et claires, qui structurent la surface et donnent au vase une vraie présence décorative. Le décor évoque un registre floral traité dans un esprit libre, avec une recherche de matière et de contraste bien représentative des productions savoyardes du XXe siècle.
La signature SISPA confirme son rattachement à cette production recherchée pour la qualité de ses émaux et pour son identité décorative très marquée. Ce vase s’inscrit dans la lignée des céramiques décoratives françaises de la première moitié du XXe siècle, entre tradition régionale et sensibilité Art Déco.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Parfait état
Matière : Terre cuite
Diamètre : 22 cm
Hauteur : 27.5 cm
Référence (ID) : 1731714
Disponibilité : En stock































